“J’ai décidé de ne pas grandir, car dès lors je ne tiendrai plus mes promesses, comme toutes les grandes personnes et on se mettra à me mépriser.”

Colin, inspiré par Mark Twain

plume image
cadre colin

Colin

Jeune garçon de 10 ans, cet esprit libre est généreux et courageux. Vivant à l’orphelinat de Stockwood entouré de sa bande d’amis, il aime quand même leur rappeler que c’est lui le chef ! Grand amateur de littérature, il trouve refuge dans son propre monde, inspirés des aventures de ses héros préférés. Il aspire à devenir un grand écrivain.
Vivre dans un milieu aussi sinistre et hostile que celui de l’orphelinat de Stockwood lui a fait perdre toute confiance dans le monde des adultes, qu’il considère comme condamnés.

Sa soeur aînée est dans le coma au St Thomas’ Hospital.

cadre Goupil

Goupil

Sage et cultivé, il est un compagnon solide et complémentaire de Colin, dont il a le même âge. Il a une blessure au bras dont on ignore l’origine, pourtant il semblerait que Colin y soit lié.

Les deux enfants aiment s’infiltrer dans la réserve de la bibliothèque afin de dérober, lire, et s’inspirer des romans fantastiques interdits par le Directeur Banshee. Ces livres font naître leurs propres histoires, qu’ils aiment raconter à leurs amis.

cadre Miacis

Miacis

Enfant de 12 ans, Miacis est une personne secrète et discrète, souvent victime de provocations des orphelins à la botte du directeur. Très protecteur avec Lippu, un petit orphelin persécuté, cet enfant prend souvent part à des bagarres pour le défendre. Malheureusement, les règles du Directeur Banshee sont strictes et la violence n’étant pas tolérée, Miacis se retrouve régulièrement exilé dans l’horrible cave de l’orphelinat.
Lippu lui rappelle une personne du passé.

Le secret de son bandeau à l’œil gauche a fait naître beaucoup de rumeurs dans les couloirs de l’orphelinat...

cadre lippu

Lippu

Benjamin de la bande ayant 6 ans, il est muet depuis un événement grave.
Malgré cela, il reste un invétéré petit gourmand. Inconscient, il se fait souvent attraper à errer dans la cuisine de l’Orphelinat. Victime de sa gourmandise, il subit la pire punition imaginable : le Directeur Banshee l’oblige à finir les restes peu ragoûtant de la cantine. TOUS les restes, jusqu’à ce qu’il ne puisse même plus marcher.

Petit, il est une proie facile pour les enfant les plus sournois, mais il a su trouver en Miacis une personne protectrice et attentive.

cadre Oscar et Dickon

Oscar & Dickon

Oscar et Dickon, 9 ans, sont tels le jour et la nuit. Ils sont très différent, mais sont également les mêmes. Très dégourdis et d’une agilité déconcertante, ils grimpent aux arbres aussi naturellement que nous marchons. Etre ensemble est leur plus grande force car ils pourront toujours compter l’un sur l’autre.

Oscar est un enfant calme et nourrit une grande admiration pour les œuvres d'Edgar Allan Poe et Howard Phillips Lovecraft.

Dickon, lui, est plus extraverti et peut spontanément perdre toute agilité légendaire au détriment d’une maladresse incontrôlable. Il est fasciné par les histoires telles que « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson.

cadre Susan

Susan

Jeune fille de 10 ans vivant dans les beaux quartiers de Kensington, sa mère est décédée et son père est sans cesse plongé dans ses affaires. Susan a également trouvé refuge dans la littérature. Ayant plutôt été gâtée, elle a un fort caractère et peut très vite devenir violente dès que la situation lui échappe.

Grande admiratrice de Jules Vernes, mais aussi de Amelia Earhart, elle rêve de devenir aviatrice et d’explorer les 4 coins du monde.

Elle ne connaît pas encore Colin et sa bande, mais les événements à venir vont les rapprocher et uniront leurs destins à jamais.

gif run gif run gif run
newsletter icon

S'incrire à la newsletter de Dunst :

dunst logo image